Toute l'actualité du Hockey en France, par les fans pour les fans !
Bannière Fanseat
  • >
  • Actualités Division 1 >
  • Les Corsaires de Nantes innovent pour la deuxième année consécutive avec 3 matchs à thème.

Actualités Division 1

Les Corsaires de Nantes innovent pour la deuxième année consécutive avec 3 matchs à thème.

image-article.png
Interview de Thibault DESMASURES, Responsable Commercial et Marketing des Corsaires de Nantes.

Bonjour Thibault,

HEF : Peux-tu te présenter ?
TD : Je m’appelle Thibault DESMASURES, je suis Responsable Commercial & Marketing au sein des Corsaires de Nantes. J’entame cette année ma cinquième saison dans les rangs du club nantais.

HEF : La saison précédente (2015/2016), les Corsaires ont proposé un premier match à thème, celui du Hellfest. Comment cette idée de match à thème est venue et quel a été le bilan de cet événement ?
TD :  Il n’est pas très compliqué de trouver l’inspiration, il suffit de jeter un coup d’œil sur ce qu’il se fait de l’autre côté de l’Atlantique. Nous n’aurons jamais la prétention d’annoncer que nous faisons aussi bien qu’une franchise de NHL, néanmoins nous tentons de reproduire l’un de leurs principes-clés : l’événementialisation. En donnant un caractère exceptionnel à telle ou telle rencontre, nous invitons un nouveau public à découvrir notre club et l’ambiance qui règne dans l’enceinte du Petit-Port.

C’est également un moyen de déconnecter la venue à la Patinoire du résultat sportif : nous limitons ainsi l’impact de la « glorieuse incertitude du sport ».

Enfin, pour exister sur la scène sportive nantaise, les Corsaires ont axé leur communication sur une voie plus différenciante de ce qu’il peut se faire à l’accoutumée, c’est notre parti pris.

Concernant le premier match parrainé par le Festival HELLFEST, nous considérons que celui-ci fut un franc succès, tant sur le plan populaire que médiatique et économique. Connaissant le niveau d’exigence des dirigeants du HELLFEST, ces derniers ne nous auraient pas reconduit leur confiance cette saison si cette première rencontre n’avait pas été satisfaisante.

HEF : Une nouvelle fois, vous allez réitérer ce genre d’événement. Le premier match à thème sera la « Dark Side Night » le 17 décembre 2016 contre les Remparts de Tours.

 

 

HEF : Peux-tu nous présenter cet événement ?
TD : Nous avons reproduit le schéma mis en place dans le cadre du match parrainé par le HELLFEST. L’un des principaux objectifs de cet événement est de plonger le public du Petit-Port dans l’univers de la saga Star Wars. Ainsi, un ensemble de dispositions a été pris dans ce sens : A leur arrivée à la Patinoire, les détenteurs d’un billet reconnaitront au premier coup d’œil le style graphique propre à l'imaginaire de George LUCAS. De plus, un village thématique présentant boutiques éphémères, galeries et exposition viendra se greffer à la rencontre dès 16H. L’heure du match venue, la musique diffusée proviendra principalement de la bande originale de la saga.

A l’occasion de cette confrontation, les Corsaires de Nantes arboreront exceptionnellement une tenue aux couleurs du célébrissime Dark Vador. Les maillots, produits en édition limitée, seront par la suite disponibles à la vente dont une partie des bénéfices sera reversée auprès de l’association « 1 Maillot Pour La Vie ».

Enfin, un T-shirt « collector » dessiné par le graphiste du Festival HELLFEST viendra immortaliser l’événement.

Le lendemain du match, une projection spéciale du film Rogue One : A Star Wars Story sera programmée dans l’une des salles de l’UGC Ciné Cité Atlantis. En préambule de ladite projection, des animations comprenant des démonstrations des jeunes licenciés du club ainsi qu’une séance de dédicaces des Corsaires de Nantes se tiendra à partir de 15H30 dans l’enceinte du cinéma.

Vingt minutes avant que le rideau ne se lève, les Corsaires seront invités à rejoindre la salle de projection afin de débuter la vente aux enchères de deux maillots Dark Vador portés la veille face aux Remparts de Tours. Un chandail supplémentaire sera remporté lors d’un tirage au sort parmi le public présent dans la salle.

HEF : Un nouveau partenariat de taille, comment un club de Hockey sur Glace arrive à motiver ce genre de partenaire, quelles sont les clés du succès d’un tel partenariat ?
TD : Là encore, il n’y a pas de secret, nous ne sommes pas meilleurs que d'autres. Le maître-mot de nos partenariats est l’activation ! Nous avons des partenaires qui nous ressemblent, prêts à s’investir pour mener à bien des projets ambitieux.

HEF : La saison 2016/2017 va être riche en événements de ce genre pour le plus grand plaisir du public du Petit Port, peux-tu nous en dire plus ?
TD : En effet, outre l’événement Dark Side Night, une autre production Disney débarquera sur la glace nantaise cette saison. Le film La Marche de L’empereur : L’Appel de l’Antarctique sera mis à l’honneur par les Corsaires quelques jours avant sa sortie en salle dans le cadre de la confrontation face aux Diables Rouges de Briançon, le samedi 04 Février 2017.

Quant à la deuxième édition de la rencontre parrainée par le HELLFEST, celle-ci se tiendra à l’occasion de la réception des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand, le samedi 18 Février 2017.

De plus amples informations seront prochainement communiquées au sujet de ces trois événements via le site internet du club et réseaux sociaux.

HEF : Merci Thibault et bonne saison aux Corsaires de Nantes.

Images Corsaires de Nantes

Nous suivre

Logo Facebook
Logo Twitter
Logo Youtube

Classement Division 1

Pos
Equipe
Poule
Pts
Mj
1
Anglet (Hormadi)
51
23
2
Brest (Les Albatros)
46
23
3
Briançon (Les Diables Rouges)
45
23
4
Tours (Les Remparts)
39
23
5
Neuilly-sur-Marne (Les Bisons)
39
23
6
Nantes (Les Corsaires)
39
23
7
La Roche-sur-Yon (Hogly)
34
23
8
Caen (Les Drakkars)
32
23
9
Mont-Blanc (Les Yetis)
30
22
10
Dunkerque (Les Corsaires)
27
22
11
Cholet (Les dogs)
27
23
12
Cergy-Pontoise (Les Jokers)
25
23
13
Annecy (Les Chevaliers du Lac)
25
23
14
Val Vanoise (Les Bouquetins)
21
23

Statistiques Division 1

Pos
Joueur
Mj
Bm
Ass
Pts
Aucune Statistique

Rencontres Division 1

Type
Date
Dom
Ext
Aucune date

Résultats Division 1

Type
Date
Dom
Res
Ext
Journée 23
13/02/2018
Val Vanoise.jpg
1 - 4
La Roche-sur-Yon.jpg
Journée 23
13/02/2018
Neuilly-sur-Marne.jpg
4 - 2
Caen.jpg
Journée 23
13/02/2018
2f243fbb9940e14704b699d62d67f288.png
2 - 5
logo_corsaires.png
Journée 23
13/02/2018
98.jpg
5 - 6
logo_briançon.png
Journée 23
13/02/2018
Tours.jpg
2 - 0
Cholet.jpg
Journée 23
13/02/2018
Anglet.jpg
4 - 2
Brest.jpg
Journée 22
10/02/2018
Cholet.jpg
4 - 0
Val Vanoise.jpg
Journée 22
10/02/2018
logo_briançon.png
7 - 6
Anglet.jpg
Journée 22
10/02/2018
Caen.jpg
2 - 1
98.jpg
Journée 22
10/02/2018
logo_corsaires.png
4 - 1
Dunkerque.jpg